Astuces pour se mettre à la pâtisserie en vrac

​Afin de vous initier à la pâtisserie en vrac, voici quelques conseils et options pour le transport et le stockage de vos gourmandises :

  • Vous venez récupérer votre commande avec votre propre contenant : pochon, bocal en verre, boîte à biscuits, tupperware, etc.     Si vous avez un doute sur la taille du contenant à apporter, vous pouvez m'envoyer un mail à contact@bibiche.net en me rappelant le contenu de votre commande. Sinon, chaque fiche produit présente sur ce site vous donne la taille de chaque pâtisserie. 

  • Vous ajoutez à votre commande une boîte métallique  réutilisable que je mets à votre disposition pour une somme relativement modérée (de 2.5 à 5.5  euros en fonction de la taille). Plusieurs tailles sont disponibles. Et la fois prochaine vous pourrez revenir avec la même boîte !

  • Pour les commandes d’entremets, gâteaux Saint-Honoré, grandes tartes, grands flans et de plus de 8 choux, je mets à votre disposition gratuitement des emballages en carton recyclable. 

  • Pour les livraisons, j'apporte vos pâtisseries dans mes propres contenants alimentaires professionnels. Une fois arrivée à votre domicile, je vous demanderai de préparer des plats afin que je puisse y disposer vos pâtisseries.

Vous avez oublié votre boîte ? Pas de panique. Je garde en réserve des boîtes en carton recyclable. Je serai donc en mesure de vous dépanner. Néanmoins, chaque boîte en carton sera facturée 0.30 euro... Alors la prochaine fois n'oubliez pas votre contenant réutilisable !

Je sais que tout cela demande un peu de rigueur à chacun, mais je fais en sorte, moi-même,  en production de réduire mes déchets :

  • Je n’utilise que des poches à douille réutilisables.

  • J'ai entièrement éliminé le papier sulfurisé au profit de tapis en silicone lavables et réutilisables.

  • Je suis en transition pour éliminer le film plastique alimentaire, au profit du tissu alimentaire.

  • Je m'efforce d’acheter la plupart de mes ingrédients soit en gros, soit en vrac, afin de réduire leurs emballages.