100 % Bio

Il est essentiel pour moi de vous proposer des produits de qualité. La qualité d’une pâtisserie passe avant tout par la qualité de ses matières premières.

C’est pourquoi je travaille exclusivement avec des matières premières biologiques. Bibiche est d’ailleurs en cours de labellisation pour l’intégralité de ses produits.

A cela, je m'efforce de trouver des partenaires locaux en agriculture biologique, afin de pouvoir travailler sur la saisonnalité des fruits.

Ainsi, mes pâtisseries seront amenées à changer au fur et à mesure des saisons, en fonction des fruits que j'ai à disposition.

De ce fait, à terme, lorsque j'aurai trouvé tous mes fournisseurs de fruits, je serai en mesure de faire des pâtes de fruit à la framboise en hiver s’il me reste de la purée de framboises transformée en été. Sinon, il faudra attendre l’été d’après.

De la même façon, il me sera impossible  de vous réaliser des entremets aux fruits entiers types fraisier ou framboisier, en dehors de la saison de la fraise ou de la framboise. Ainsi, tout au long de l’année, je vous proposerai des pâtisseries fraîches faites avec des fruits de saison.

En Vrac

Afin de préserver l’environnement, je souhaite privilégier la diminution des emballages jetables.

Ainsi, je ne vous propose pas systématiquement de boites en carton pour le transport des pâtisseries. En effet les boites pâtissières utilisées aujourd’hui dans la plupart des boulangeries-pâtisseries sont faites en carton traité qui ne peut être recyclé. 

 

Mais, pas de panique ! Plusieurs options s’offrent à vous !

Sur Commande

Mes pâtisseries ne sont disponibles que sur commande, à venir récupérer au laboratoire de production.

Je ne dispose pas de boutique physique, ainsi les commandes sont à passer via le site internet ou par e-mail.

J'ai choisi ce modèle de pré-commande afin de privilégier la fraîcheur de mes pâtisseries.

En effet, dans une boutique traditionnelle de pâtisseries, les professionnels de la pâtisserie ont l’autorisation de garder leurs produits en vitrine pendant trois jours. Ce altère nécessairement la qualité de la pâtisserie qui va perdre de son croustillant, ou de son moelleux, ou même parfois de sa qualité gustative.

C’est pourquoi, en vous demandant d’anticiper vos commandes, je produis les pâtisseries au fur et à mesure de la demande de mes clients. Ainsi, je vous garantis des pâtisseries fraîches parfois cuites 30 minutes avant votre arrivée ! Cela me permet de m'engager dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, puisque je ne fabriquerai que ce qui m'est commandé.

© copyright - 2020 - Bibiche Goûters Gourmands - Tous droits réservés

 

Conditions Générales de Vente

Politique de Confidentialité